Quels sont les critères pour choisir un dentifrice ?

Pour blanchir les dents et protéger l’émail, il faut utiliser un dentifrice d’excellente qualité. Sur quels critères faut-il se baser pour le choisir ?

Un dentifrice antitartre

Le dentifrice est essentiel à la santé bucco-dentaire. La principale fonction des dentifrices est en effet d’empêcher la formation de tartre. Il nettoie les dents d’une manière optimale. En outre, plusieurs produits dentaires se composent de substances blanchissantes ou abrasives. Cependant, il est très important de choisir un dentifrice contenant des agents antitartres. Le tartre peut causer des problèmes tels que la formation de caries.

Dans ce cas, on choisit les dentifrices qui se composent de chlorhexidine (PCMX) et de Triclosan. Toutefois, leur efficacité n’a pas encore été attestée. Nous savons tous que l’hygiène bucco-dentaire est essentielle à la santé. C’est pourquoi, il faut utiliser un dentifrice approprié. Vous pouvez voir ce site pour trouver plus d’informations.

Ce produit permet d’empêcher l’accumulation du tartre. Il donne un éclat naturel et sain aux dents.

Un dentifrice riche en fluor

Le fluor est une substance importante qu’on retrouve dans la plupart des produits dentaires. Il aide à renforcer l’émail des dents pour le repulper. Les fabricants ajoutent du fluor à leurs produits. Toutefois, un taux trop faible n’aura pas suffisamment d’impact sur les dents. De même, un produit trop riche en fluor pourrait endommager l’émail. Pour éviter cela, il est recommandé de se brosser doucement les dents pendant environ 120 secondes

Goût et Saveurs des Dentifrices

Le choix du dentifrice repose également sur sa saveur. Beaucoup de gens recherchent un goût vivifiant et naturel en lieu et place des produits chimiques trop agressifs. Aujourd’hui, on peut trouver des dentifrices aux goûts variés avec des saveurs fruitées ou mentholées. Certains sont même aromatisés à la crème glacée. Toutefois, il vaut mieux choisir un dentifrice avec un goût plus naturel aux extraits de plantes.

Certains dentifrices se composent également d’huiles essentielles. Elles sont reconnues pour leurs bienfaits sur la bouche et les dents. De plus, leur odeur particulière apportera une haleine fraîche. Il est donc important de s’attarder sur le goût du dentifrice.

Un dentifrice avec des antiseptiques et des épaississants

Les épaississants offrent cette agréable texture aux dentifrices. La plupart du temps, on parle de la gomme de cellulose, des alginates ou encore des extraits de plantes. Grâce à ces éléments, le dentifrice acquiert une excellente tenue, ce qui aide énormément au brossage. Ces composants facilitent aussi la sortie du tube. De ce fait, vous aurez moins de mal à l’étaler sur votre brosse à dents.

En ce qui concerne les antiseptiques, ils sont également importants, car ils jouent un rôle antibactérien. Certes, ils empêchent l’accumulation des bactéries dans la bouche. En outre, ce sont des anti-inflammatoires qui peuvent atténuer les maux bucco-dentaires. Ils empêchent aussi la gingivite et l’apparition de caries. Vous pouvez prévenir la parodontite grâce à ces substances. Par ailleurs, les antiseptiques vous aident à réduire l’accumulation de la plaque qui cause le déchaussement dentaire. Ils protègent vos dents de l’acidité.

N’oubliez pas de choisir un dentifrice qui contienne des conservateurs. Ainsi, vous pourrez le garder et l’utiliser pendant plusieurs jours avant d’acheter un nouveau tube.