L’éjaculation précoce est une condition qui gêne la vie sexuelle de nombreux couples. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour aider les hommes concernés à mieux se maîtriser. Voici quelques méthodes et solutions pour l’éjaculation précoce.
Les méthodes et astuces pour durer plus longtemps
Certaines techniques sont conseillées aux personnes souffrant d’éjaculation précoce. Elles permettent de lutter contre la précocité de l’éjaculation avec une approche psychologique et une dimension physique. L’objectif est de favoriser le contrôle de l’excitation. En effet, c’est la clé du succès en matière de prise en charge de ce trouble sexuel. L’une des méthodes recommandées est de s’arrêter dès la montée de l’excitation.
Le « stop and go » ou le « start and stop » consistent à se retirer ou à arrêter ses mouvements au bon moment. Ce sont donc des astuces qui impliquent une maîtrise de soi, d’où l’importance de la préparation psychologique. L’homme doit être en mesure de détecter les signes prémonitoires de l’éjaculation. Cependant, il doit également être capable de s’arrêter avant d’atteindre l’orgasme. Cela nécessite en outre une bonne communication avec sa partenaire.
Ces méthodes et solutions pour l’éjaculation précoce requièrent plusieurs tentatives. Il faut généralement environ une semaine pour commencer à mieux se maîtriser. Elles peuvent d’ailleurs être frustrantes pour le couple. Certains guides recommandent de penser à autre chose pendant quelques secondes pour baisser l’excitation. Le contrôle de la respiration et l’adoption de certaines positions aident aussi à retarder l’émission du sperme.
Les solutions médicales et assimilables
Il existe des traitements médicamenteux pour avoir une éjaculation moins rapide. Ce sont des comprimés à prendre avant le rapport et qui agissent sur les hormones. L’autre solution commercialisée est l’utilisation d’une pommade. Elle a un effet anesthésiant sur le gland ce qui implique une baisse de sensations. En outre, des sprays sont disponibles en pharmacie. Tout comme les crèmes, ils sont destinés à diminuer la sensibilité de l’homme.
Certaines herbes sont aussi consommées sous forme de thé ou d’infusion. Les vertus recherchées par les consommateurs sont une meilleure vigueur sexuelle et une plus grande relaxation. Par ailleurs, certains utilisateurs considèrent que le préservatif aide à retarder leur éjaculation. En effet, les modèles épais limitent les sensations. Les marques créent des préservatifs efficaces sur la sensibilité du frein ou du gland. Elles proposent aussi des lubrifiants jouant le même rôle.
Chacune de ces solutions a fait ses preuves sur certains utilisateurs. Il est donc possible d’en essayer plusieurs pour trouver celle qui vous convient. À vous de jouer donc.